Compte-rendu de la rencontre « Transformer l’emploi, redonner du sens au travail »

15 avril 2017 par LelaboESS Témoignages 28 visites

La rencontre « Transformer l’emploi, redonner du sens au travail » a eu lieu le 2 février, à l’occasion de la parution de la publication de notre groupe de travail Nouvelles formes d’emploi.

Accédez au compte-rendu de la rencontre...

L’emploi et le travail se transforment depuis 30 ans : précarisation, perte de sens… À quoi aboutiront ces transformations ? A une société totalement libérale, de « précariat généralisé », où chacun se devrait de devenir l’« entrepreneur de lui-même », avec – ou pas – un filet de protection minimal ? Ou bien à une nouvelle forme de conciliation entre autonomie et protection, qui bénéficierait autant aux travailleurs qu’aux entreprises ?

En 2016, le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a décidé d’apporter sa contribution au débat, convaincu que les acteurs de l’ESS doivent participer à cette recomposition et lui insuffler leurs valeurs de coopération, d’ancrage local et de lien social. Ainsi est né le groupe de travail « Nouvelles formes d’emploi », sous la présidence de Christiane Demontès et composé d’une trentaine de professionnels et spécialistes de ces enjeux.

Le 02 février 2017, Le Labo de l’ESS a organisé cette rencontre dans le but d’échanger à l’occasion de parution de sa publication « Transformer l’emploi, redonner du sens au travail ». Découvrez le compte-rendu de la rencontre :


Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/compte-re...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Documents joints

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires