Fiches pratiques

Des pratiques de Développement Durable & Responsabilité Sociétale au format Plan Vert. À la consultation, une pratique peut être déclarée "utile" par le lecteur en cliquant sur le petit cœur ♥ à gauche de l’article.

Articles de cette rubrique

  • Plan d’actions "Egalité homme - femme"

    Le plan d’action « égalité homme – femme », construit en juillet 2014 s’appuie sur les chartes proposées par la CGE et la CDEFI. Il est régulièrement suivi, évalué, mis à jour (rythme bi annuel). Les équipes y sont associées – Il en est fait communication sur le répertoire intranet dédié à l’égalité. Il cible l’égalité dans les domaines suivants : Etudiantes et étudiants Politique générale de l’école Enseignement et recherche Politique d’attractivité en amont Membres du personnel
    10 octobre 2016 par Patrick MEIER Fiches pratiques 67 visites
  • Qualité de Vie au Travail

    Une enquête a été réalisée le 4 juin 2015 afin d’évaluer le ressenti des personnels sur leurs conditions de travail. Cette initiative a permis de mettre en place des actions afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Les responsables de services et de départements volontaires ont bénéficié d’une formation au management responsable. Il est prévu un accompagnement de l’ARACT LR afin de nous aider à élaborer et suivre notre plan d’actions.
    10 octobre 2016 par Pierre RISSO Fiches pratiques 66 visites
  • Projet Kayros

    Prévention de la délinquance sur le campus par des actions innovantes d’accueil des lycéens/collégiens en grande difficulté. Action initiée et pilotée par la division Sécurité et Logistique de l’université Paris Ouest Nanterre la Défense - En partenariat avec La protection judiciaire de la jeunesse des Hauts de Seine le pôle éducation de la mairie de Nanterre, Les lycées et collèges avoisinants et leurs personnels, les enseignants, étudiants et personnels de l’université.
    19 septembre 2016 par jlguinot@u-paris10.fr Fiches pratiques 48 visites
  • Co-construction du plan de formation avec les personnels

    Le service ressources humaines, en lien avec la Direction de l’établissement, a opté progressivement pour une co-construction du plan de formation. A cela est associée une augmentation du budget formation, cette dernière étant vue comme essentielle pour tous les membres du personnel, quel que soit leur statut. A chaque début d’année, les personnels émettent et hiérarchisent leurs voeux de formation, qui sont validés par leur supérieur hiérarchique et transmis au service ressources humaines. Ce dernier tranche en fonction des demandes des personnels, des priorités de l’établissement, des contraintes budgétaires et des possibilités de formation. En (...)
    16 septembre 2016 par Alexis FRANCOIS, Antoine Lanthony Fiches pratiques 77 visites

0 | 10 | 20

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires