Compétence(s)

Articles

  • Label DD&RS : 3 vidéos pour sauter le pas sereinement !

    A l’occasion de la dernière assemblée plénière annuelle du label DD&RS, divers acteurs impliqués vous livrent des conseils, leurs expériences et "démystifient" ce processus de valorisation et de montée en compétences. A quand votre tour ?
    1 - A quoi cela va nous servir d’être labellisé ? Lecture [LABEL DD-RS] Que peut apporter le label DD&RS ? par Rejoignez CIRSES https://www.youtube.com/watch?v=q3Y1aGbXM2w&feature=youtu.be
    2 - Vous hésitez encore à vous engager, la montagne vous paraît haute ? Cette vidéo est pour vous (...)

    24 mai 2017 par Gérald Majou Témoignages 242 visites
  • Auditeur pour le label DD&RS : quelques conseils en vidéo

    A l’occasion de la tenue de l’AG de CIRSES à l’ESSCA (Angers) le 15 mai 2017, Pascale Beldent, référente DD&RS de l’ESSCA et auditrice pour le label DD&RS partage son expérience encore toute chaude de l’audit.. Lecture [LABEL DD-RS] Etre auditeur par Rejoignez CIRSES https://youtu.be/mU4YaBFxjLk

    24 mai 2017 par Gérald Majou Témoignages 32 visites
  • Principes, outils et méthodes de l’efficacité collective en réunion

    Pour rentrer en matière voici un texte d’Henri Bergson qui pose subtilement la mécanique consciente et inconsciente de nos échanges avec le monde : communication. Rassurez-vous le dossier joint est bien à l’image du titre, un objet "pratico-pratique" (mais plein de références) pour organiser et animer des réunions en vue de la co-production : des outils au service d’une compétence collective essentielle à la mise en œuvre du développement durable et de la responsabilité sociétale.
    Éloge du rire
    "Entre nous et notre propre conscience, un voile s’interpose, voile épais pour le commun des hommes, voile léger, presque transparent, pour l’artiste et le (...)

    14 décembre 2016 par Gérald Majou R&D 101 visites
  • Penser l’éducation au temps de l’anthropocène : conditions de possibilités d’une culture de l’engagement

    L’entrée du monde contemporain dans l’anthropocène imposerait au monde de l’éducation de participer aux changements en cours en vue de permettre aux publics, dans leur diversité culturelle et géopolitique, de relever les défis qui en résultent. Il s’agirait alors de mettre l’école au service de la transformation sociétale au moyen d’une culture de l’engagement. Dans le monde francophone, ces changements éducatifs prennent la forme des « éducations à », ensemble de parcours éducatifs qui visent l’engagement des jeunes et le développement de compétences transversales en vue de la durabilité. Pour autant, ces éducations ne sont pas en soit la source d’une (...)

    19 décembre 2019 par Michel Briand Veille 5 visites

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires