Colloque international "Transitions 2021 - Les transitions écologiques en transactions et actions"

Du 21 au 25 juin

Format hybride

Toutes les informations ici : https://transitions2021.sciencesconf.org/

Les appels à communication sont lancés, vous pouvez faire vos propositions jusqu’au 22 février 2021.

Après le colloque en 2017 "Agriculture urbaine et transitions écologiques", le Réseau-Agriville organise en collaboration avec les laboratoires CERTOP et LISST, des entreprises, collectivités, associations, un nouveau colloque international "Transitions 2021" (T2021). Au travers du prisme de la transition écologique, T2021 présentera 4 sessions complémentaires :

S1 Alimentation durable
S2 Santé environnementale
S3 Transition énergétique
S4 Intelligence collective, un vecteur de transitions

Chaque session est organisée selon 3 sous-sessions complémentaires, avec des exposés, une période d’échanges autour des posters et des animations ouvertes au grand public. A noter : les films sont également acceptés.

Dans le cadre de T2021, seront également organisées des animations grand public : visites de sites (avec les associations et les entreprises), tables rondes qui rassembleront les différents acteurs afin de promouvoir le développement des interactions Formation-Recherche-Développement.

Une attention particulière sera portée aux aspects « RSE » du colloque, avec l’accessibilité renforcée des ressources produites (en collaboration avec le BE spécialisé https://koena.net/) et une faible empreinte écologique de la manifestation (collaboration avec l’Ademe).

Une valorisation du colloque T2021 sera réalisée avec divers médias et une diffusion à différents niveaux : publications de rang A (Vertigo, ESPR, RAFE, etc.), actes du colloque, exposition de posters, vidéos, création de ressources pédagogiques accessibles.

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires