Objectifs de Développement Durable (ODD) : contraintes & opportunités pour les scientifiques

Mercredi 18 septembre

LE DIAPASON
21 Allée Jules Noël
Université de Rennes 1, campus de Beaulieu
35000 Rennes

En 2015, l’ONU a défini une série d’objectifs à atteindre d’ici 2030, les Objectifs de Développement Durable : "17 objectifs pour sauver le monde".

guide-odd-metiers-esr_web_1.1-1_page_001_image_0017_-2.jpg

"Les ODD nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030."
Pour aborder ces questions, les établissements engagés dans le projet Université de Rennes organisent, le 18 septembre 2019, une conférence intitulée "Objectifs de Développement Durable : contraintes & opportunités pour les scientifiques" animée par Thierry Lebel, directeur de recherche à l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et Ghislain de Marsily, président du conseil de l’OSUR, hydrologue membre de l’Académie des sciences, suivie d’une table-ronde animée par Anne Roy,journaliste à l’AEF.
Le programme et les inscriptions avec le lien ci-dessous
https://osur.univ-rennes1.fr/news/o...

Institution : UniR - Projet Université de Rennes

Contact : Contact OSUR

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires