Louise Wolff

Je suis volontaire service civique en tant que chargée de communication au sein de la Mission Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’université Paul-Valéry Montpellier 3.

Voir en ligne : Université Paul-Valéry Montpellier 3

Contacter Louise Wolff

Envoyer un message

Articles de cet auteur (2)

  • Mission et labellisation développement durable et responsabilité sociétale

    « Avec plus de 2,5 millions d’étudiants, 92.000 enseignants dont 56.000 enseignants-chercheurs, 62.000 personnels non enseignants et un patrimoine de 18,6 millions de m2 (données 2015-2016 du MERSI), les établissements d’enseignement supérieur représentent un levier majeur de la transition vers une société durable. Responsables de la formation des futur.e.s et actuel.le.s dirigeant.e.s, et acteurs importants de l’économie locale, ces établissements ont une forte responsabilité vis-à-vis des enjeux de développement durable. »*
    *Objectifs de développement durable, quelles contributions des métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche en France ? (...)

    26 mars 2021 par Louise Wolff Fiches pratiques 44 visites
  • Un plan de mobilité pour l’Université Paul-Valéry Montpellier 3

    Les déplacements (domicile-travail et à l’international) sont la plus grande part d’émissions de GES de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3). Ils représentent l’équivalent de 63,3% des émissions soit 8159 tCO2e. La mobilité dépasse largement les autres secteurs d’émissions de GES qui ne s’élèvent pas au-dessus de 2000 tCO2e.

    9 mars 2021 par Louise Wolff Fiches pratiques 51 visites

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires