TBS a lancé à la rentrée 2006 le service civil « 30 à 50 h solidaires pour la collectivité », un contrat qui engage chaque étudiant du programme Bachelor et du programme Grande Ecole dans une démarche concrète de solidarité en faveur de la société civile, l’amenant ainsi à s’ouvrir davantage aux réalités de la société dans laquelle il vit. Ces heures de service civil sont investies chaque année dans des missions de soutien scolaire auprès des élèves défavorisés dans les lycées et collèges partenaires, d’aide aux personnes ayant un handicap, auprès des SDF, des personnes démunies, des personnes âgées, des malades…
Les freins tiennent principalement à l’harmonisation des plannings entre ceux de nos étudiants et les heures demandées par les associations et établissements scolaires.
420 jeunes du programme Grande Ecole font chaque année plus de 35 heures pour la collectivité , soit près de 15000 heures. Si l’on ajoute les étudiants du programme Bachelor, c’est plus de 30000 heures de service civil qui sont réalisées chaque année.
Les étudiants et les associations s’enrichissent mutuellement.
Cordées de la réussite
Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires