[Publication] Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tou.te.s à une alimentation de qualité

2 octobre 2020 par LelaboESS Témoignages 28 visites

Au terme d’un travail de recherche de plus d’un an, le Labo de l’ESS publie « Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tou·te·s à une alimentation de qualité ».

Il existe une fracture alimentaire entre celles et ceux qui ont la possibilité de bien se nourrir et celles et ceux qui ne l’ont pas et qui se nourrissent principalement des surplus alimentaires, quelles qu’en soient l’origine et la composition. Pourtant de nombreuses initiatives montrent qu’il est possible de rendre l’alimentation de qualité accessible à tou·te·s tout en accompagnant une transition agricole et alimentaire qui ne se fasse pas au détriment des agriculteur·rice·s.

Le Labo de l’ESS réaffirme la nécessité de placer l’accès à une alimentation de qualité au cœur de la lutte contre la précarité alimentaire. S’appuyant sur l’analyse d’initiatives territoriales variées et de multiples travaux, il propose dans cette étude-action des pistes de réflexion pour construire une véritable action systémique allant dans ce sens.

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/precarite...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires