Geco air analyse les émissions polluantes de nos différents trajets (oxyde d’azote, particules fines, monoxyde de carbone) et nous donne des conseils pour améliorer notre impact sur la qualité de l’air. L’objectif est de montrer comment chacun, à son échelle, peut agir et contribuer à réduire ses émissions en adaptant son style de conduite et en privilégiant les modes de transport « doux » (vélo, transport en commun).
Véritable « baromètre » individuel de mobilité propre, Geco air a également une dimension collective : vous participez à une démarche de science participative. L’ensemble des données d’émissions polluantes permettront de mieux comprendre la pollution à l’échelle des territoires pour mieux la maîtriser.
Le saviez-vous ? Le niveau d’émissions polluantes d’un véhicule dépend, outre de sa technologie, du style de conduite et du type de trajet. Les essais réalisés à IFPEN ont démontré que, pour un même parcours et un même véhicule, les émissions polluantes peuvent varier d’un facteur de 1 à 4.
https://itunes.apple.com/us/app/geco-air/id1169064121?l=fr&ls=1&mt=8
et début 2017 sur Android.