Un réseau de référents pour irriguer la stratégie DD&RS au sein de l’Université Paul-Valéry

16 décembre 2022 par lucarrat Témoignages 7 visites

Depuis décembre 2021, l’Université Paul-Valéry a un « référent DD&RS recherche » nommé par le Conseil Scientifique.

Cet enseignant-chercheur est un interlocuteur privilégié dans le cadre de l’application de la stratégie de Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’établissement au monde de la recherche.

Grâce à cet appui du référent DD&RS recherche, il a été proposé à tous les laboratoires et UMR de nommer en leur sein un(e) référent(e) DD&RS pour : travailler sur le référentiel DD&RS et plus particulièrement sur l’axe Recherche et Innovation dans le cadre du renouvellement de la candidature au label DD&RS et produire ensuite une charte spécifique "Faire de la science autrement".

Le réseau des référents Recherche est complémentaire du réseau des référents DD&RS créée en juin 2017 et qui, lui, représente l’ensemble des directions et composantes de l’université.

Les deux réseaux sont animés par la Mission DD&RS de l’établissement et ils se réunissent en moyenne tous les deux mois.

 [1]

Voir en ligne : Infographie qui a été réalisée sur le sujet, dans le cadre du bilan DD&RS de l’année universitaire 2021-2022

Licence : CC by-sa

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires