L’INSTN et « Pour un réveil écologique » s’engagent

5 août 2022 par INSTN DDRS Débats 550 visites

L’INSTN, école de spécialisation des énergies bas carbone et des technologies de la santé du CEA, accueillera le 16 septembre 2022 des leçons inaugurales sous le signe du climat pour l’ensemble de ses promotions de master et les doctorants du CEA.

« Engagez-vous, désengagez-vous et le monde vous sera rendu pour que vous puissiez le changer. »
Anonyme, les murs ont la parole-1968

Après l’organisation du colloque « Climat & énergie : agir » en 2019-2020 et des fresques du climat en 2020-2021 et 2021-2022, nous changeons de format cette année à la demande des représentants étudiants présents au Conseil d’orientation de l’INSTN. Suite à la sollicitation du collectif « Pour un réveil écologique », nous avons confié l’organisation de notre rentrée climat à un trio composé de l’association des doctorants CEA d’Ile de France (Association Actif), au groupe de travail « Energie et société » du CEA et au collectif « Pour un réveil écologique ». Le programme sera répété le matin et l’après-midi afin de bénéficier à un maximum d’étudiants. Deux exposés, l’un du collectif « Pour un réveil écologique » et l’autre par David Game, directeur de la prospective chez RTE, seront complétés par un temps important de discussions entre experts et étudiants.
Nous espérons répondre ainsi, au moins partiellement, à l’attente de nos étudiants, souvent de futurs professionnels de l’énergie et de l’environnement, tout en "contribuant à la sensibilisation et à la formation aux enjeux de la transition écologique et du développement durable" (code de l’éducation).

Licence : CC by-sa

Contacter l’auteur

Portfolio

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires