UE transversale "engagement culturel et solidaire des étudiants" : Module "éducation à l’environnement et au développement durable"

22 juillet 2020 par Amandine BORNECK Fiches pratiques 17 visites
0

Description brève

Formation au montage de projets développant des activités scientifiques, pédagogiques et culturelles en lien avec l’environnement et le développement durable du campus.

Les projets attendus sont principalement à destination d’un public étudiant et conçus par des étudiants, engagés dans une démarche pro-active vers un campus plus écologique et solidaire. Il s’agit d’encourager des actions co-construites entre le porteur de projet (groupe d’étudiants inscrits au module), le partenaire associatif ayant une expertise environnementale et la responsable pédagogique du module E2D2 de l’UET Engagement étudiant.

Ces projets ont pour finalité l’expérimentation et l’adoption de comportements et de pratiques écocitoyens durables sur le campus qui incluent les préoccupations écologiques actuelles.

Bilan

Projets 2019 :

  • Construction et installation de refuges pour insectes auxiliaires du Verger conservatoire
  • Création d’un jardin partagé
  • Gestion et recyclage des canettes en aluminium

Projet 2020 :

  • Création d’une mare et du jardin botanique associé.

Voir en ligne : UE transversale "Engagement culturel et solidaire des étudiants" : Module "éducation à l’environnement et au développement durable"

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires