#NousSommesDemain, l’économie de demain sacrifiée sur l’autel de la relance ?

22 avril 2020 par LelaboESS Témoignages 2 visites

Vendredi soir, les députés ont voté une aide de 20 milliards d’euros pour les entreprises dites stratégiques, sans contrepartie sociale ou environnementale, seulement « être exemplaire en matière de RSE RSE Responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises.  ».

400 000 entrepreneurs alertent Edouard Philippe et Bruno Le Maire et leur demandent de conditionner les 20 milliards d’euros d’aide aux grandes entreprises à des engagements écologiques et sociaux concrets et appellent le gouvernement à soutenir les entreprises à impact social et environnemental.


Le collectif #NousSommesDemain, dont le Labo est partenaire, appelle à ce que toutes les entreprises bénéficiaires d’aides s’engagent sur la réduction de leur empreinte sociale et environnementale autour d’actions concrètes pour une économie plus inclusive et plus durable.

Nous parlons beaucoup du monde d’après mais c’est AUJOURD’HUI qu’il faut se mobiliser pour éviter une simple relance, illusoire et non durable.

Découvrez l’appel ici.

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/noussomme...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires