Les Trophées de l’Engagement des Jeunes 2020

24 janvier 2020 par LelaboESS Témoignages 3 visites

Ce concours à pour objet de faire émerger et de soutenir des projets solidaires et innovants. Ces projets relevant de l’intérêt général doivent s’ancrer dans un territoire et mobiliser des acteurs locaux.

L’édition 2020 est soutenue par le Fonds Saint-Christophe et s’inscrit dans une dimension à la fois nationale et régionale en mobilisant le réseau mutualiste de Saint-Christophe assurances composé de huit régions : Grand Ouest, Marseille, Nancy, Bordeaux-Poitiers, Lille, Paris, Lyon, Toulouse.


Qui peut proposer un projet ?
Si vous avez entre 16 et 30 ans, résidez en France et êtes membre d’une association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". , vous pouvez déposer votre candidature et nous présenter votre projet solidaire. Une des conditions est également de ne pas avoir gagné une édition précédente des Trophées de l’Engagement.

Quels projets peuvent-être soutenus ?
Votre projet solidaire doit être innovant et concerne les domaines : culturel, artistique, humanitaire ou social en France ou l’international. Ce projet doit mobiliser des acteurs locaux.

Comment déposer sa candidature ?
Pour déposer votre candidature, il vous suffit de créer votre compte puis de renseigner les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier.

Retrouvez toutes les informations ici

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/les-troph...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires