Nouvelles publications du Plan de transformation de l’économie française par The shift

3 mai 2021 par Emma Stokking Veille 19 visites

Le Shift publie un nouveau point d’avancement du Plan de transformation de l’économie française (PTEF), sous forme de fiches approfondies pour chaque secteur et chaque chantier transversal du programme.

Ces nouveaux documents mis en ligne aujourd’hui succèdent aux publications déjà partagées depuis le lancement du PTEF : le premier Rapport de la Vision globale_v0, publié en juillet 2020, et le Rapport de Synthèse de la Vision globale_v1 publié quant à lui en octobre 2020.

En 2021, les travaux de recherche continuent, cette fois secteur par secteur, via la consultation et la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs possible.

Nous diffusons aujourd’hui une petite vingtaine de fiches qui donnent un aperçu de l’avancement de chaque équipe du PTEF à fin 2020, sachant que bon nombre d’entre elles préparent déjà les rapports sectoriels approfondis qui seront publiés courant 2021-2022. Chacune de ces fiches peut se lire séparément, mais il est probable que vous ayez envie de ne pas limiter votre lecture à un seul secteur, tant ils sont liés les uns aux autres.

L’ensemble du contenu de ces fiches – point de départ, leviers de décarbonation proposés, réalité du secteur ou de l’économie après transformation, données, calculs, etc. – a naturellement vocation à être un objet de débat continu, a fortiori dans la période pré-électorale décisive que nous connaissons.

Votre contribution est donc plus que souhaitable tant sur la recherche que sur la diffusion. Un bon point de départ pour cela est de répondre à notre grande consultation, la Big Review, ou encore de rejoindre l’association des Shifters.

Publication complète

Fiches sectorielles approfondies

L’article Nouvelles publications du Plan de transformation de l’économie française est apparu en premier sur The Shift Project.

Voir en ligne : https://www.innovation-pedagogique....

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires