Le Showroom de l’Ecolabel européen - boutique éphémère

Du 12 au 16 mars

Portes de Versailles

Venez découvrir la ’boutique éphémère’ de l’Ecolabel européen : LE SHOWROOM. Co-organisé par la Commission européenne et le Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l’ADEME. Il ouvrira ses portes du 12 au 16 mars 2018, de 11 à 19h, au centre du parvis de La Défense devant l’entrée principale du CNIT.

Vêtements, cosmétiques, mobilier, détergents, peintures… vous y découvrirez une sélection des meilleurs produits et services de l’Ecolabel européen avec un focus sur les produits français.

Pendant cinq jours le Showroom accueillera également des conférences et interventions d’experts, d’associations de consommateurs, ainsi que de producteurs et d’acteurs publics. Des débats et discussions autour des achats responsables, de l’économie circulaire ainsi que sur la consommation et des gestes quotidiens plus respectueux de notre environnement sont ouverts à tous, petits et grands, gratuitement.

Agir pour l’environnement, au quotidien

Depuis 25 ans, l’Écolabel européen aide à identifier les produits et services qui ont un impact réduit sur l’environnement. Grâce à des critères écologiques stricts et transparents, il aide à faire des choix conscients, sans compromis sur la qualité.

L’Écolabel européen est décerné à près de 54 000 produits et services en Europe. Il récompense les entreprises qui choisissent de concevoir des produits durables, réparables, favorisant l’innovation et l’économie des ressources.

La France est avec 4 500 produits écolabellisés européens parmi les leaders en Europe permettant à chacun de nous de faire des choix plus responsables.

Vos achats responsables avec l’écolabel européen : simplicité et fiabilité

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires