David PELLUAU

Contacter David PELLUAU

Envoyer un message

Articles de cet auteur (3)

  • Le Comité 21 accueilli à l’Université d’Angers pour un séminaire sur la sensibilisation des usagers !

    Le Comité 21 est une association qui facilite l’appropriation et le déploiement du développement durable au sein des organisations et sur les territoires. Il anime depuis 2010 un réseau régional en Pays de la Loire et en Bretagne, composé à la fois d’entreprises, de collectivités locales, d’associations et d’établissements d’enseignement et de recherche.
    L’Université a décidé d’adhérer au Comité 21 Grand Ouest en 2018.
    Et, c’est tout naturellement, que l’IUT d’Angers, très inscrit dans la démarche développement durable, a accepté d’accueillir le séminaire du Comité 21 axé sur la sensibilisation des usagers. Nous rappelons que la rénovation énergétique de l’IUT (...)

    11 juin 2018 par David PELLUAU Témoignages 45 visites
  • Ca chauffe au bois à l’Université d’Angers

    L’UA, actrice de la transition énergétique | Point presse du 6 décembre 2017
    Dès le milieu des années 2000, l’Université d’Angers (3è employeur du territoire angevin) s’est engagée dans la réduction de ses consommations d’énergies. Pour maîtriser ses coûts, mais également pour répondre à un enjeu sociétal.
    Pour l’occasion des signatures des contrats d’abonnement au réseau de chaleur avec Anjou Loire Territoire, l’UA organise l’évènement et dévoile sa politique énergétique et environnementale.
    Retrouver le dossier de presse en téléchargement...
    90 000 m2 bientôt chauffés grâce à la chaudière bois
    L’UA s’est très vite associée au projet de chaudière biomasse sur le (...)

    13 février 2018 par David PELLUAU Témoignages 77 visites
  • L’UA "Vers des Campus Durables"

    L’UA décide en 2015 de mobiliser ses personnels administratifs, techniques, enseignants et chercheurs en faveur du développement durable. C’est l’occasion d’éditer un magazine dédié intitulé "Vers des Campus Durables". Cette mobilisation a ensuite permis de recruter des volontaires pour une démarche globale d’établissement. Depuis 2016, c’est 70 personnes actives qui responsabilisent l’établissement vers une transition énergétique et environnementale.
    L’édito de juin 2015 Christian Roblédo, 1er vice-président de l’Université d’Angers
    La maîtrise de nos consommations énergétiques est un enjeu important d’un point de vue économique ; c’est aussi un enjeu (...)

    9 février 2018 par David PELLUAU Témoignages 102 visites

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires