Recommandations issues de la concertation pour un nouveau plan national d’adaptation au changement climatique

5 juillet 2017 par Gaëlle Mourier-Bouchon R&D 18 visites

Suite à la concertation pour le nouveau plan national d’adaptation du changement climatique, 33 fiches de recommandations ont été produites par les différentes parties prenantes.

Après plusieurs mois de travail au sein de 6 groupes de travail représentant une large diversité de parties prenantes, la concertation pour un nouveau plan national d’adaptation aux effets du réchauffement climatique a franchi un cap important. 33 fiches de recommandations synthétiques ont été produites puis partagées entre les membres des différents groupes dans un premier temps et désormais plus largement auprès de toutes les personnes intéressées.

L’ONERC, ayant coordonné l’exercice, vous encourage à consulter ces fiches sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire et à faire circuler l’information afin de partager largement les réflexions en cours dans la communauté de l’adaptation au changement climatique.

La phase de concertation nationale s’achèvera le 4 juillet par un séminaire de travail transversal afin de consolider les recommandations avant leur publication dans le prochain rapport annuel de l’ONERC au Premier ministre et au Parlement.

Consulter les fiches

Licence : CC by-sa

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires