Du 18 au 30 septembre, prenez part à la Fête des possibles !

5 juillet 2017 par REFEDD Témoignages 68 visites

Associations étudiantes ou jeunes engagé.e.s : vous créez tous les jours des initiatives qui embellissent notre société ! Du 18 au 30 septembre 2017, La Fête des possibles (anciennement « Journée de la Transition ») vous permet de les partager !

 

Du 18 au 30 septembre 2017, le REFEDD s’allie avec 60 autres organisations (associations, collectifs, ONGs et réseaux de transition) pour participer à la Fête des possibles.

 

Des rendez-vous partout en France et en Belgique

Durant ces 2 semaines, plus de 2000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire.

La Fête des possibles appelle donc « les Créateurs des possibles », en d’autres termes VOUS, les associations étudiantes membres de notre réseau qui agissez au quotidien, à organiser votre rendez-vous afin de valoriser vos intiatives durables et/ou solidaires. Qu’il s’agisse d’ateliers participatifs, de balades urbaines, de repas partagé ou encore de rassemblement public : tous les formats sont possibles (bien évidemment) ! 😉 

Vous n’organisez pas d’événements ? Pas de problème ! Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour aller rencontrer ces acteurs des possibles près de chez vous et découvrir ces initiatives qui osent vouloir changer les choses

 

Un mouvement citoyen global

Ce mouvement citoyen, dont le REFEDD est partie prenante, et qui construit jour après jour une société juste et durable grandit avec des initiatives citoyennes qui tendent à se multiplier : il vous suffit de regarder autour de vous pour vous en apercevoir ! Ainsi, en organisant des rendez-vous près de chez vous ou vos universités, les acteur.trice.s locaux (association, coopérative, citoyens concernés…) pourront donner un aperçu de cette révolution citoyenne douce qui s’amplifie de jour en jour.

 

On prend rendez-vous ?

Dès aujourd’hui, vous pouvez inscrire votre rencontre sur le site fete-des-possibles.org et suivre l’actualité de la Fête des possibles sur Facebook et Twitter @fetedespossibles  avec le hashtag #cestpossible !

Rendez-vous du 18 au 30 septembre dans toute la France et en Belgique pour fêter et découvrir les initiatives durables et solidaires… et agir !

Cet article Du 18 au 30 septembre, prenez part à la Fête des possibles ! est apparu en premier sur REFEDD - RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable.

Voir en ligne : http://refedd.org/fete-des-possible...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires