Paupiette, la start-up qui réunit étudiants et seniors à table

9 mai 2017 par Campus Responsables Témoignages 42 visites

En 2015, Enora Goulard, étudiante âgée de 18 ans, a lancé Paupiette, une start-up sociale et solidaire qui propose une rencontre culinaire entre seniors et étudiants. En quittant sa ville natale pour poursuivre ses études, elle se rend compte que manger sainement et être étudiant n’est pas toujours évidemment et que ses grands parents, alors loin de leurs petits-enfants, sont confrontés à l’isolement.

C’est ainsi qu’est née Paupiette. Le principe ? Le senior prend contact par mail, courrier ou téléphone avec la startup et indique le repas qu’il souhaite cuisiner, le nombre de places disponibles autour de sa table, et l’heure à laquelle il déjeune. Les étudiants indiquent leurs motivations et la formule qui les intéresse, et Paupiette se charge ensuite d’organiser les déjeuners par affinités. 3 formules sont proposées : un plat pour 4 euros, une entrée avec un plat ou un dessert pour 5€, et la formule complète (entrée/plat/dessert) pour 7€. A la fin du déjeuner, les repas sont notés sur la qualité de la rencontre (partage, convivialité...).

Prônant le partage intergénérationnel, la lutte contre l’isolement des plus âgés et la malbouffe des étudiants, Paupiette, qui se développement actuellement à Paris, Bordeaux et Quimper, souhaite diffuser son initiative dans les grandes villes et zones rurales d’ici 2 ans !

Voir en ligne : http://www.campusresponsables.com/a...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires