J-30 avant le lancement de la Semaine Etudiante du Développement Durable

14 février 2017 par Campus Responsables Témoignages 28 visites

Organisée pour la 5ème année consécutive, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) est un temps fort dédié à la rencontre entre étudiants et acteurs du développement durable. Soutenu par les Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que de l’Environnement, de l’énergie et la Mer, cet événement aura lieu du 6 au 10 mars à Lyon et du 1er au 7 avril dans le reste de la France. Il s’agit de la déclinaison de la Semaine Européenne du Développement Durable pour les établissements d’enseignement supérieur.

Cet événement a pour objectif la valorisation des activités et de l’engagement des associations étudiantes, la mobilisation dans les territoires et la sensibilisation aux enjeux et aux solutions du développement durable. 

Pour la première fois cette année, le REFEDD a décidé de labelliser "SEDD" les événements étudiants qui s’inscrivent dans cette démarche. Les programmes détaillés des villes dans lesquelles le REFEDD est représenté seront communiqués à partir du mois de mars. Plus de 100 associations étudiantes réparties dans toutes la France seront mobilisées entre les mois de mars et de juin 2017 pour représenter les étudiants et les inciter à agir en faveur du développement durable sur les campus. Plus d’informations sur la page dédiée du REFEDD.

Voir en ligne : http://www.campusresponsables.com/a...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires