Affichage = information et sensibilisation

3 mai 2017 par Thaïs BOUVE Fiches pratiques 153 visites
0

Description brève

Affiches Développement Durable et campagne de sensibilisation

La sensibilisation :
Un public sensibilisé est un public qui comprend l’importance du Développement Durable.

La sensibilisation est forte lorsqu’elle touche le maximum du personnes.
Nous fonctionnons de plus en plus par la transmission d’informations par mail mais les campagnes d’affichage restent des outils importants de sensibilisation.
Inconsciemment un personne en attente (ex devant un copieur, dans une file d’attente) va lire les information affichées devant elle. Il est donc important de réfléchir au plan d’affichage.

Les campagnes de sensibilisation doivent concentrer leurs efforts sur deux points : la sensibilisation du grand public, qui implique une compréhension et une connaissance généralisées des questions sur le plan sociétal, et une prise de conscience, qui se produit lorsque les citoyens comprennent comment le concept de Développement Durable les concerne à titre personnel.

Il y a différentes façons de sensibiliser le public à la question du Développement Durable : organisation d’événements spéciaux, campagnes d’affichage, sites Web, publication d’articles, sensibilisation dans les établissements scolaires ou sur les lieux de travail ...

Il est intéressant d’aborder des thèmes du DD à l’aide d’événements et de questions d’actualité (Semaine DD, Semaine Européenne de réduction des déchets, Journée de la femme...).

Éléments facilitateurs pour l’initiative

Service communication et service reprographie au sein de l’établissement.

Commentaires

Vous trouverez ci-dessous quelques affiches Développement Durable de L’IMT Lille Douai.
Ces affiches se font en concertation avec les services concernés, sont mises en forme par un maquettiste interne à l’école puis sont tirées par le service reprographie de l’école.

Contacter l’auteur

Documents joints

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires