Concours CNE 2017 : and the winner is…

29 janvier 2017 par Cassandre Charrier Témoignages 77 visites

Fin octobre 2016, nous avions lancé un concours de diffusion de la Consultation nationale étudiante à l’ensemble du réseau des associations membres du REFEDD : selon un barème de points très élaboré, l’association qui communiquerait le plus à propos de la Consultation remporterait un splendide vélo-smoothie fait par l’équipe du REFEDD !

 

Avant

Après

 

Alors… qui sont les heureux élus ? 

Le concours de diffusion 

Pour rappel, la 4ème Consultation nationale étudiante sur le développement durable s’est terminée le 23 décembre 2016, après 2 mois de diffusion intensive nationale auprès des campus de toute la France. Plus de 10 500 avis d’étudiant.e.s se sont exprimé.e. sur la place réservée au développement durable dans l’enseignement supérieur. Ainsi, le REFEDD a atteint son objectif estimé à 10 000 réponses… et ce, sans nul doute, grâce au relais de nos assos membres ! Leur participation au concours aura apporté un bon nombre de répondant.e.s au questionnaire, et c’est pourquoi on les remercie chaleureusement !

 

Le podium gagnant

1ère place : avec 150 points au palmarès, l’association toulousaine B3D remporte haut la main le concours grâce à la trentaine de relais de la CNE sur ses réseaux sociaux ! Les étudiant.e.s de la Toulouse Business School ont également fait preuve de créativité en publiant un visuel spécialement dédié à la Consultation :

 

Le visuel du B3D créé pour le concours de diffusion de la CNE.

Le vélo-smoothie leur sera donc remis lors du week-end des Rencontres Nationales Etudiantes pour le Développement Durable (RENEDD) les 13 et 14 mai prochain. De quoi déguster de bons jus de fruits frais pour l’été !

Médaille d’argent : les lillois de l’association Potatoit de l’Université Lille 3-Charles de Gaulle avec 90 points sont les heureux seconds du concours !

Médaille de bronze : l’association des étudiant.e.s en médecine AEM2 de l’Université Aix-Marseille, fraîchement membre du REFEDD ! Leur passage en amphi a permis de les faire monter directement à la troisième place du podium.

Bien entendu, un prix « suprise » sera aussi remis à deux assos lauréates durant les RENEDD… #suspens.

Enfin, nous n’oublions pas le soutien des autres associations membres ayant participé au concours et diffusé le questionnaire aux étudiant.e.s de leur réseau : 

Solidariterre du campus de l’EMLyon, Sciences Po Environnement du campus de Sciences Po Paris, LUPA de l’Université Pierre et Marie Curie Paris 6, ISF Provence de l’Ecole Centrale de Marseille, Eco à l’A7 du campus de l’ENSIACET, RemeD Centrale Supelec de l’Ecole CentraleSupelec, Univert du campus de l’ESSCA et enfin les bikeurs de Vélo Campus du Lyon du campus de l’IUT de Belford-Montbéliard.

 

Un GRAND merci à tous !

Cet article Concours CNE 2017 : and the winner is… est apparu en premier sur REFEDD - RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable.

Voir en ligne : http://refedd.org/concours-cne-2017...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires