Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable

16 janvier 2017 par CEMAS ESSEC Fiches pratiques 40 visites
1

Description brève

Le projet vise à récompenser les entreprises du commerce et e-commerce, B2B et B2C, pour leurs initiatives en France en matière de RSE.
Acteurs à l’initiative : Chaire Grande Consommation
Genèse : 2014
Organisation : équipe étudiante sous la responsabilité de la Chaire
Catégories : six Prix, trois Mentions Spéciales et un Grand Prix RSE
Cibles : Ce prix vise à évaluer et promouvoir les meilleures actions menées par les distributeurs dans le domaine de la RSE. Il s’agit donc d’un encouragement public à l’amélioration des efforts de la distribution au plan de la RSE, mais aussi d’une plus forte sensibilisation des consommateurs dans la capacité qu’ils ont à apprécier les efforts des distributeurs en matière de RSE.
Évolutions à venir : édition 2017 en cours d’organisation

Éléments facilitateurs pour l’initiative

- Implication des étudiants
- Participation au concours gratuite

Commentaires

" Le grand prix ESSEC du commerce responsable reflète pleinement les valeurs d’humanisme, d’innovation, de responsabilité, d’excellence et de diversité qui sont celles de l’ESSEC. Portée par la chaire Grande Consommation, cette initiative illustre notre souci constant de jeter des ponts entre l’économie et la société. L’implication de nos étudiants dans le jury témoigne d’ailleurs de notre volonté constante de les inciter à anticiper et à relever les défis économiques, managériaux, sociaux, environnementaux et éthiques dans un monde toujours plus incertain. "
Jean-Michel Blanquer, Directeur général de l’ESSEC Business School

Contacter l’auteur

Portfolio

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires