YMCA Camp Climate du 2 au 15 novembre

29 octobre 2018 Veille 12 visites

La problématique du climat est une question qui ne peut plus être ignorée par personne aujourd’hui. En effet, qu’importe notre race, notre sexe, notre situation sociale ou même notre appartenance réligieuse, le soleil ne choisit pas qui bruler, ni la pluie qui arroser, encore moins la neige qui geler. Enfants, jeunes et vieux doivent donc d’un commun accords et dans une synergie d’actions où, les plus expérimentés forment les moins avertis, les plus informés partagent avec tous et les plus hardis accompagnent doucement les moins intéréssés, adresser ensemble ce problème.

Dans cet ordre d’idées, et dans un contexte où les jeunes ne sont pas toujours pris en compte ou n’ont pas toujours la possibilité de faire entendre leur voix et de participer à des rencontres internationales, le YMCA, organisation au service de la jeunesse leur ouvre ses portes.

Le Camp sur le Climat (YMCA Camp Climate) organisé par le YMCA chaque année depuis 5 ans, est avant la Coférence des Parties (COP), un cadre où jeunes, experts et amoureux des questions de climat, on la possibilité de se retrouver et d’échanger sur leurs actions et les initiatives pour l’amélioration des conditions climatiques, dans la ville qui accueille la conférence. Grâce à son statut de membre consultatif au Conseil Economique et Social des Nations Unis, le YMCA a la possibilité chaque année, de porter la voix des jeunes dans cette institution.

Aussi, si vous êtes intéréssé, rejoignez nous cette année du 2 au 15 Novembre 2018 à Katowice-Pologne, pour la COP24 afin de vivre ensemble ce grand rendez-vous de l’histoire.

Email : eugene@ymca.int

Voir en ligne : Pour plus d’informations

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires