CHAIRE Public Trust in Health

19 octobre 2018 par Jaclyn ROSEBROOK Fiches pratiques 16 visites
0

Description brève

L’objectif de la Chaire « Public Trust in Health » est d’examiner la confiance du point de vue organisationnel et institutionnel. Nous explorons comment la confiance collective se développe au fil du temps en analysant ses processus de construction, de déconstruction et de réparation auprès de publics multiples.

Le domaine principal de la recherche menée par la Chaire concerne le secteur de la santé, un champ sociétal dans lequel la question de la confiance collective revêt une importance particulière.

La Chaire réunit des chercheurs en théorie des organisations, stratégie, sociologie et histoire sociale afin de mieux comprendre comment les organisations sont perçues comme dignes de confiance dans un système social déterminé par des audiences, règles, normes et valeurs multiples.

Éléments facilitateurs pour l’initiative

La Fondation GEM facilite la consitution et le financement des chaires. Elle est gouvernée par un comité exécutif composé notamment de représentants des mécènes et de personnalités qualifiées. Nous prenons soin d’être transparent sur l’utilisation de votre don.

Freins, difficultés rencontrées et solutions

Pas de freins important rencontrées

Bilan

Cette chaire vient d’être fondé mais elle a déjà mobilisé quelques 600 étudiants de première année pour leur rentrée le 18/19 septembre autour de l’evenement intitulée « Gem Inno days » pour plancher sur cette problématique : nouvelles attentes des patients, vieillissement de la population, désert médicaux, accès aux soins…. sont autant d’enjeux qui attendent le secteur de la santé dans les prochaines années. Comment relever ces défis et quelles solutions peuvent proposer les acteurs du domaine ? Trois projets ont été selectionés : http://www.grenoble-em.com/actualite-gem-innodays-600-etudiants-relevent-les-defis-de-linnovation-dans-la-sante

Autres partenariats locaux du même type développés par votre organisme

Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique
Chaire FERE – Femmes et renouveau économique

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires