La Fondation de France

30 septembre 2018 par LelaboESS Témoignages 14 visites

Fondée en 1969 pour développer la philanthropie, la Fondation de France invente de nouvelles formes de générosité et de solidarité, en soutenant des projets concrets et innovants dans les domaines de l’intérêt général. Elle abrite 841 fondations et soutient près de 10 000 projets chaque année.

Histoire :

La Fondation Fondation Définition de France est née en 1969, à l’initiative d’André Malraux et du Général De Gaulle, pour répondre au retard prit par la France en matière de philanthropie.
Idée fondatrice : créer un outil moderne, privé et indépendant pour soutenir, dans tous les domaines de l’intérêt général, toutes les formes d’initiatives de générosité.

Missions :

Pensée comme un intermédiaire entre intérêt général et fonds privé, la Fondation de France réunit des fondateurs, des donateurs, des experts bénévoles, des salariés et des milliers d’associations, en prise direct avec les enjeux locaux. Missionnée pour développer la philanthropie dans le territoire national, la Fondation de France collecte des fonds pour les redistribuer à des associations. Elle agit principalement de deux façons : Elle développe des programmes d’action qui apportent des solutions durables, porteuses d’innovations et de progrès social (décrochage scolaire, emploi, logement, recherche médicale, handicap, environnement etc.) et accompagne la création de Fondations.

En savoir plus :

La Fondation de France fait partie des partenaires financiers du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Accédez au site de la Fondation de France

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/la-fondat...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires