Le site de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Climat disponible en français

17 septembre 2018 Veille 18 visites

A l’occasion de la prochaine session intermédiaire de négociations sur les changements climatiques qui se tient actuellement à Bangkok jusqu’au 9 septembre, le sécrétariat à l’ouverture de la session a annoncé la mise en service depuis le 3 septembre 2018 d’une version du site de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) disponible en langue francaise.

Cette annonce vient encourager les efforts menés pour faire de la langue francaise, une langue officielle dans les négociations internationales en particulier dans le domaine environnemental et du développement durable.

Cette annonce s’inscrit au coeur de l’actualité francophone puisqu’en marge de la session sur les changements climatiques, l’IFDD (L’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable) organise une concertation francophone, le 6 septembre, à proximité du centre de conférences pour discuter de l’avancée des négociations internationales sur le climat.

Pour plus d’informations au sujet de la concertation francophone organisée par l’IFDD, consulter directement le site officiel de l’IFDD à l’adresse suivante : https://bit.ly/2orz3rC

Voir en ligne : https://unfccc.int/fr

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires