Project Green Challenge mobilise les étudiants pour faire évoluer les mentalités

28 novembre 2016 par Campus Responsables Témoignages 67 visites

Depuis le 1er octobre, des lycéens et étudiants du monde entier prennent part au Project Green Challenge, organisé par Turning Green, un mouvement mondial mené par des étudiants dédiés à la sensibilisation et au plaidoyer autour du développement durable et de la responsabilité sociale à destination des individus, des écoles et des communautés.

De manière quotidienne, tout au long du mois d’octobre, un challenge est présenté aux participants, pour une durée de 24h, les invitant à accomplir des actions et à exposer leurs résultats afin de récolter des points et des prix. Les participants doivent présenter des photos, des vidéos mais également du texte sur le site internet et sur les réseaux sociaux afin de valoriser leurs actions. Objectif : développer les compétences, notamment en terme de plaidoyer et de leadership, des participants, tout en sensibilisant à des enjeux-clés pour faire évoluer les mentalités. À travers de la sensibilisation, des comportements réfléchis, une consommation responsable et des actions individuelles et collectives, les participants sont amenés à contribuer à une planète plus saine, juste et prospère.

Depuis sont lancement en 2011, cette initiative a déjà mobilisé directement environ 25 000 étudiants et quelques dizaines de millions de manière indirecte, au sein de plus de 1 000 campus dans 45 pays.

Turning Green souhaite mobiliser la jeunesse dans une transition vers un mode de vie plus responsable, en partant du principe que si les étudiants se rendent compte qu’ils ont un impact direct à plus ou moins large échelle, ils seront portés par un sens des responsabilités pour le reste de leur vie.

Voir en ligne : http://www.campusresponsables.com/a...

Licence : CC by-nc-sa

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires