Flourish prizes

20 octobre 2016 par Patricia Aublet Fiches pratiques 100 visites
0

Description brève

Les Etudiants L3 et M1 en préformation sont incités (par un bonus sur l’évaluation du module RSE) à participer aux Flourish Prizes (TBS membre avec 22 business school internationales du projet pilote autour de la « Case Western University »). Les Flourish prizes ont été Lancés en juin 2015 à New York dans le cadre du colloque des PRME à l’occasion des 15 ans de Global compact. Ils récompenseront en 2017 des histoires d’entreprises innovantes pour répondre aux challenges sociaux et environnementaux de nos sociétés, racontées par des étudiants. L’objectif est aussi d’alimenter une base de données d’entreprises rentables et bénéfiques pour la société.

Freins, difficultés rencontrées et solutions

Une de nos étudiantes a réalisé une interview vidéo en anglais pour raconter l’histoire d’une Start Up Toulousaine Sunwaterlife qui a mis au point un procédé permettant de purifier 800 litres d’eau par jour. A travers cet exemple, d’autres étudiants peuvent s’engager.

Bilan

Après l’expérimentation, participer aux Flourish prizes va être proposé en 2015 à tous les étudiants de L3

Commentaires

L’objectif est de montrer que la RSE-DD est porteuse d’innovations entrepreneuriales bénéfique pour la société. C’est une approche intéressante en clôture du module RSE-DD

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires