Simplon.co

13 août 2018 par LelaboESS Témoignages 24 visites

Fondé en 2013 dans le quartier de Montreuil, Simplon.co est un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l’étranger. Agréé ESUS, il propose des formations à l’utilisation et aux métiers du numérique, convaincu qu’il s’agit d’un puissant levier d’inclusion sociale.

Spécialisée dans le numérique, la SAS Simplon.co œuvre pour effacer la fracture qui existe entre ceux qui sont à l’aise dans son utilisation et les autres. Son action est prioritairement tournée vers les publics les moins représentés dans le numérique : les femmes, les non diplômés, les habitants des quartiers prioritaires et ruraux , les réfugiés, les adolescents, les chômeurs ou encore les employés en reconversion…

Les formations proposées sont gratuites, professionnalisantes, intensives et ne nécessitent aucun pré-requis technique. L’apprenant.e, immergé.e dans le monde de l’entreprise tout au long de sa formation, est mis.e en situation concrètes à travers des projets individuels et en groupe. La prise en charge de ces actions de formation se fait par Pôle Emploi, les OPCA, les Régions, le réseau de porteurs de projets, des sponsoring d’entreprises et de prestations qui sont facturées à des clients publics, privés et non-marchands.

Agréé ESUS, Simplon.co assume des engagements forts en termes de lucrativité limitée, de gouvernance Gouvernance Définition participative et d’écarts de salaires. L‘entreprise soutient notamment les associations, les porteurs de projets solidaires ou les ONG à se développer et à se digitaliser.

Pour en savoir plus :

Accédez au site internet de l’entreprise.

Simplon.co a rejoint le Cercle des Amis du Labo.

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/simplon-c...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires