Lancement de l’AMI "Appel aux territoires - Le French Impact"

13 août 2018 par LelaboESS Témoignages 20 visites

L’appel à projets a été lancé par le Haut-Commissaire à l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et à l’innovation sociale Christophe Itier le 3 juillet à l’issue de la Rencontre nationale des collectivités locales du RTES. Il a pour but de labelliser des territoires qui souhaitent renforcer leur écosystème par l’animation et la mise en synergie des accompagnateurs et financeurs de l’innovation sociale.


Après l’appel à projets des Pionniers du French Impact, qui a sélectionnés 22 structures innovantes pour essaimer à l’échelle nationale, dont notamment nos amis de Baluchon et nos partenaires d’Enercoop, le Ministère de la Transition écologique et solidaire propose un appel à manifestation d’intérêt pour favoriser l’émergence, le développement et l’essaimage des innovations sociales dans tous les territoires.

La candidature d’un territoire doit être portée par un collectif d’acteurs de l’innovation sociale, soutenus par les collectivités locales et les acteurs privés. Les territoires labellisés auront un accès aux financeurs, facilitateurs publics, entreprises engagées, évaluateurs d’impact, et parraineront des territoires moins matures. Le French Impact assurera l’animation de la communauté de territoires labellisés, lors de « learning expéditions » et évènements, ou en facilitant le transfert de savoir-faire.

L’AMI proposera plusieurs vagues permettant aux collectifs d’acteurs de s’organiser pour répondre. Pour être étudiées dans la première vague, les manifestations d’intérêt doivent être déposées le lundi 22 octobre 2018.

Pour en savoir plus et candidater :

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/lancement...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires