Cordées de la réussite "Projet d’avenir"

4 juillet 2018 par Christian Pineau, Elise Bunel Fiches pratiques 46 visites
0

Description brève

Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. La cordée "Projet d’avenir" pilotée par l’ISARA propose à une quarantaine de collégiens différentes formes de tutorat (soutien scolaire, ateliers de découverte, sorties culturelles, ...). Elle bénéficie d’une subvention de la CGET au titre de la politique de la ville.

Éléments facilitateurs pour l’initiative

La participation à la cordée se fait dans le cadre d’une opération pédagogique obligatoire en 3e année : le projet d’action, valorisé par 3 ECTS.

Freins, difficultés rencontrées et solutions

Les étudianst de 3e année sont de plus en plus sollicités pour leur projet d’action, ce qui concurrence leur possible engagement dans la cordée.

Bilan

Nombre d’étudiants engagés sur l’année 2016-2017 : 20

Autres partenariats locaux du même type développés par votre organisme

Bien vivre ensemble à gerland : Partenariat avec 2 associations de Quartier : les Jeunes de Gerland et les Dames de Gerland, de multiples activites sont organisées et reprises en détail dans les associations et clubs concernés avec les intiales BVEAG

Contacter l’auteurContacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires