Avant le déluge : le documentaire sur les dangers du changement climatique

18 octobre 2016 par Cassandre Charrier Témoignages 46 visites

Lundi 17 octobre, Léonardo Dicaprio est venu présenter son documentaire Before the flood (« Avant le déluge ») au Théâtre du Châtelet, en compagnie d’Anne Hidalgo, de Ségolène Royal et du directeur général de National Geographic France, Olivier Bramly. Invitée par la Mairie de Paris, ce fut l’occasion pour l’équipe de travail du REFEDD de découvrir le film en avant-première. 

Présentation de "Before the flood" sur la scène du Théâtre du Châtelet

Présentation du documentaire « Before the flood » sur la scène du Théâtre du Châtelet, lundi 17 octobre 2016.

 

L’acteur, engagé depuis près de 20 ans dans la défense de l’environnement via sa fondation leonardodicaprio.org, a ainsi été nommé « Messager de la Paix » en 2014 sur la question des changements climatiques par le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon. Depuis, Leonardo Dicaprio est parti à la rencontre d’experts scientifiques et de personnalités politiques (dont Barack Obama himself et John Kerry) qui font du déréglement climatique l’urgence de ce 21ème siècle.

En endossant le rôle du militant écologique désireux de comprendre les causes et les conséquences de ce fléau météorologique, l’acteur réalise un documentaire puissant, agrémenté d’images et de discours chocs, pour dénoncer les responsables de cette situation et notamment l’inertie des politicien.nes américain.nes. Malgré la gravité du contexte, le film propose cependant des solutions concrètes et accessibles à tous, afin que chacun d’entre nous puissent limiter les effets devastateurs du réchauffement climatique.

 

Réalisé en collaboration avec l’acteur Fisher Stevens, la sortie de Before the Flood est prévue dans les salles américaines le 21 octobre. Le documentaire sera ensuite diffusé sur la chaîne National Geographic le 30 octobre et disponible gratuitement sur leur chaine Daylimotion 🙂

Découvrez la bande-annonce de Before the flood

 

 

 

Vous souhaitez publier un article sur un sujet DD en particulier ? Ça tombe bien, le REFEDD est à la recherche de nouvelles plumes ! Pour cela, 2 étapes très simples : prendre connaissance de la charte éditoriale du REFEDD et contactez Cassandre, notre responsable communication à communication@refedd.orgOn vous promet une réponse rapide !

Cet article Avant le déluge : le documentaire sur les dangers du changement climatique est apparu en premier sur REFEDD - RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable.

Voir en ligne : http://refedd.org/dicaprio-document...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires