8 accélérateurs d’innovation sociale lancent un appel à projets national !

11 juin 2018 par LelaboESS Témoignages 36 visites

Un collectif national d’accélérateurs d’innovation sociale composé d’Antropia ESSEC, ATIS, Ashoka, Evident !, makesense, Inter-Made, Première Brique et Ronalpia, lance un appel à projets detiné à tous ceux qui développent des solutions innovantes en réponse aux vulnérabilités sur tous les territoires !

L’appel à solution, initié par l’expertise territoriale des huit membres qui le composent, a pour objectif d’accélérer le développement d’organisations socialement innovantes sur tout le territoire et ainsi augmenter leur impact social. Il se clôturera le 18 juin 2018 à minuit.

Liste non exhaustive de vulnérabilités ciblées par l’Appel à Solutions :

Santé, handicap et condition d’aidants, précarité énergétique et maitrise de la demande en énergie, dégradation de l’environnement et des écosystèmes, raréfaction des ressources, lien social, difficulté d’accès aux droits et à la citoyenneté, etc.

Les critères de sélection :

Impact ou potentiel d’impact social ou sociétal du projet, pertinence au vu de la thématique, caractère innovant du projet, viabilité ou potentiel de viabilité du modèle économique, potentiel et cohérence de la stratégie de développement, qualités entrepreneuriales et disponibilité.

L’accompagnement :

Pendant six à douze mois, les dix lauréat-e-s de l’Appel à Solutions bénéficieront d’un accompagnement choisi en fonction de leurs besoins, gratuit, local et national assuré par les membres du collectif et qui permettra de multiples connexions avec l’écosystème de l’innovation social.

Pour en savoir plus et participer à l’appel à projets, rendez-vous sur le site de l’événement.


Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/8-acceler...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires