Infos-flash

17 octobre 2016 par Alexis FRANCOIS, Antoine Lanthony Fiches pratiques 82 visites
0

Description brève

Les infos-flash ont été créées en 2012-2013 à l’initiative du premier responsable DD&RS de Supméca. Suspendues un temps, elles ont été relancées à raison d’un exemplaire par mois d’activité universitaire. Les cibles sont l’ensemble des personnels et des apprenants de l’établissement. Le concept est le suivant : sur un sujet choisi (l’eau, le tri des déchets, le gaspillage alimentaire...), l’info-flash décline ce sujet du général (le monde) au particulier (l’établissement), en concluant sur les actions réalisées ou possibles à réaliser au sein de ce dernier. Diffusées par email et présentes sur l’Intranet, les infos-flash seront à partir de la fin du printemps 2016 également diffusées sur les pages Facebook et Twitter de l’établissement, afin notamment de mieux toucher le public étudiant. Autant que faire se peut, les infos-flash se raccrochent à l’actualité (COP21, semaine du développement durable, journée mondiale de l’eau...).

Freins, difficultés rencontrées et solutions

Certains étudiants ne lisant pas l’intégralité des emails institutionnels, le choix a été fait de copier les infos-flash sur les pages Facebook et Twitterde Supméca.

Bilan

Sensibilisation réalisée : retour qualitatif constitué d’échanges d’emails et de discussions. Quantitativement : une dizaine d’infos-flash / an.

Contacter l’auteurContacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires