Pour un Campus Zéro Déchet

27 avril 2018 par lechenad05 Fiches pratiques 21 visites
0

Description brève

"Format de formation „Formation-Action“.
Qu’est ce qu’un "campus Zéro déchet“ : définition et présentation de la démarche “zéro déchet, zéro gaspillage“ et des enjeux posés par la question des déchets ;
Comprendre la multiplicité des déchets produits sur un campus ;
Aspects règlementaires : obligations des campus ;
Les actions à mettre en place pour un campus zéro déchet ;
Comment engager toutes les parties prenantes dans la démarche ? Administration, enseignants, étudiants, équipes de restauration…quels sont les automatismes à acquérir ?

Éléments facilitateurs pour l’initiative

la cellule DDRS a mis en place avec le Pôle développement et compétence (Direction des Ressources Humaines), quatre formations DDRS à destination des personnels de l’établissement. (deux en 2017 et 2 en 2018). (objectifs et enjeux du DDRS dans l’enseignement supérieur , Le Plan Vert et référentiel DDRS ; les ODD et les métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche, Pour un Campus Zéro Déchet. L’implication du Pôle développement et compétence de la DRH sur ces thématiques est majeure pour la réussite de ces formations. Ces quatre formations ont été proposées en inter universitaire.

Bilan

36 inscrits / deux sessions les 12 et 13 avril 2018

Commentaires

Chaque année la Cellule DDRS et le Pole Développement des Compétences souhaitent mettre en place des formations DDRS à la fois pour poursuivre la sensibilisation mais aussi pour approfondir des compétences dans des métiers de la fonction publique spécifiques DDRS.

Voir en ligne : Pour un Campus Zéro Déchet

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires