La Fabrique Ecologique

27 avril 2018 par LelaboESS Témoignages 30 visites

Fondée en mars 2013, La Fabrique Écologique est un think tank destiné à "promouvoir l’écologie et le développement durable " en valorisant l’émergence d’initiatives et la création de politiques publiques vertueuses, à l’échelle nationale, européenne et mondiale.

La Fabrique Écologique est un think tank pluraliste et transpartisan dans lequel expert.e.s et citoyen.ne.s, souhaitant mettre en œuvre la transition écologique et énergétique et la responsabilité sociétale et environnementale, débattent et élaborent des propositions concrètes en ce sens.

En plus de sa démarche collaborative, La Fabrique Écologique promeut six principes forts inscrits dans la réalisation de ses travaux :

  • Une rigueur scientifique irréprochable sous la caution de son conseil d’orientation et de son réseau d’experts représentant l’excellence dans leurs aires de compétence respectives.
  • Une exigence pluraliste et transpartisane qui s’efforce de valoriser l’expertise citoyenne.
  • Une transparence absolue :Une Charte Éthique et de Conformité assure son indépendance.
  • Une approche européenne et internationale face à un défi écologique mondial
  • Des réponses concrètes intégrant pleinement les impératifs économiques et sociaux pour faire émerger des solutions à la fois ambitieuses et immédiatement applicables.
  • Un positionnement unique, au service de développement durable (...) alliant recherche et production d’idées à une proximité forte avec les responsables politiques, administratifs, de l’entreprise et des ONG.

En savoir plus :

Le site de La Fabrique Écologique...

La Fabrique Écologique a participé au groupe de travail autour de la" Transition énergétique citoyenne" organisé par le Labo.

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/la-fabriq...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires