Les RENEDD 2018 dévoilent les noms de leurs premiers intervenants

15 mars 2018 par REFEDD Témoignages 28 visites

Les 21 et 22 avril prochains, on vous donne rendez-vous aux Rencontres Nationales Etudiantes du Développement Durable ! Conférences, ateliers, animations et forum : l’occasion de se retrouver pour discuter et se former au développement durable dans les campus et la société. Découvrez les premiers noms du programme que l’on vous réserve !

 

Les #RENEDD2018

Cette année, c’est à l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris, que ça se passe ! Au programme du samedi, des tables rondes et des animations et, le dimanche, des ateliers et l’Assemblée Générale du réseau. Tout ça organisé autour de problématiques liées au développement durable !

Pendant ces deux jours, on parlera, entre autre, d’écoféminisme, de voyages durables, d’impact écologique du web, d’événement sportif responsable,… Il y aura aussi du DIY, un recensement de biodiversité, un cours de self-défense contre les climato-sceptiques : beau programme quoi !

Comme tous les ans, un forum associatif est organisé le samedi après-midi ; vous pourrez y découvrir nos associations membres et nos partenaires associatifs : PikPik Environnement, Le Festival des Solidarités, AnimafacEt peut-être vous ? Si vous êtes une association engagée pour le développement durable et que vous souhaitez tenir un stand lors du forum, n’hésitez pas à contacter Caroline, la coordinatrice des RENEDD 2018 sur l’adresse evenementiel@refedd.org.

 

Throw back : les RENEDD 2017 à la Cité Internationale Universitaire de Paris

 

Les premiers noms dévoilés !

Voilà déjà les intervenant.e.s confirmé.e.s :

Le samedi matin, pour la table ronde “Féminisme et écologie : la convergence des luttes ?”, vous pourrez retrouver Pascale d’Erm, journaliste, réalisatrice et auteure notamment du livre sur l’écoféminisme Soeurs en écologie. À ces côtés, Fanny Petitbon, en charge de la coordination du travail de plaidoyer de CARE France, notamment sur les enjeux d’égalité femmes-hommes et de changement climatique. Une des membres du projet Gender de l’association CliMates se joindra également à la discussion.

Pour la table ronde “Eco-responsabilise ton événement sportif” du samedi matin (toujours), nous avons déjà deux intervenantes confirmées : Amandine Singla, chargée de mission Sport et développement durable au Ministère des Sports, et Justine Jacquet, co-responsable du pôle sportif pour l’association That’s iaelyon. La table ronde sera animée par Eva Sahores, présidente de Les Parisiennes, association événementielle et sportive de Sciences Po Paris.

 

Le samedi après-midi, venez parler climat avec Jon Snow et Sami Cheikh Moussa de Place to B, l’association qui a pour ambition de ré-inventer les modes d’expression autour de la transition écologique et du changement climatique. L’idée, c’est de réfléchir à l’utilisation de la pop culture pour communiquer sur l’environnement et le climat : séries TV, films, jeux etc. Attention, l’atelier est limité à 30 places : dépêchez-vous de vous y inscrire !

Allez viens : on sera bien.

C’est tout… pour le moment ; mais stay tuned, d’autres s’ajouteront à la programmation dans les semaines à venir !

Alors, vous viendrez ? Retrouvez le programme et le formulaire pour l’inscription (obligatoire) par ici !

Cet article Les RENEDD 2018 dévoilent les noms de leurs premiers intervenants est apparu en premier sur REFEDD - RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable.

Voir en ligne : http://refedd.org/renedd-2018/

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires