La Semaine de l’Economie sociale et solidaire à l’Ecole

21 février 2018 par LelaboESS Témoignages 37 visites

Portée depuis 14 ans par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’école), Coop FR et rejointe par L’ESPER (L’Économie sociale partenaire de l’École de la République), la « Semaine de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
à l’école » promeut l’Economie Sociale et Solidaire auprès des plus jeunes. Des actions seront menées partout en France et vous êtes invités à y participer.

Soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la transition écologique et solidaire, la semaine de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
à l’école permet aux élèves d’appréhender et d’explorer les principes fondamentaux qui fondent la logique socio-économique de l’ESS, notamment par la rencontre avec des professionnels du secteur. Il s’agira alors de valoriser les initiatives locales à partir des outils numériques mis à disposition. De là, elle permettra également de recenser les réflexions des classes au niveau national et de concourir à la transmission d’une approche concrète de la citoyenneté.

Vous êtes membre d’une équipe pédagogique, professionnel de l’ESS ou élève en collège ou lycée, vous pouvez proposer une action et ainsi participer activement à cette semaine de l’ESS.

A l’occasion de cet événement destiné à la jeunesse, n’hésitez pas à (re)lire notre Focus, "Éduquer à l’ESS dès l’école".

Pour tout savoir sur cette semaine et inscrire une action, rendez-vous sur le site de l’événement.

Accédez au flyer de l’événement, version pdf....

Voir en ligne : http://www.lelabo-ess.org/la-semain...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires