La SEDD 2018 sous le haut patronage de Madame la Ministre Frédérique Vidal !

19 février 2018 par REFEDD Témoignages 48 visites

Organisée du 2 au 8 avril 2018, la Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD) rassemble des événements de sensibilisation au développement durable dans les campus et la société, à destination des étudiant.e.s partout en France. 

Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal

 

 

Lancés début février, les préparatifs de la SEDD commencent sous les meilleurs auspices. En effet, Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal a accordé au REFEDD son haut patronage quant à l’organisation de la Semaine Etudiante du Développement Durable.

 

 

 

 

Projet porté par le REFEDD depuis plusieurs années maintenant, la Semaine Etudiante du Développement Durable est l’occasion pour les associations étudiantes, les organisations, les collectivités,… d’organiser des événements sur le développement durable à destination des étudiants. C’est un temps privilégié d’échanges, de sensibilisation, de mobilisation, mais aussi de valorisation de l’engagement étudiant.
En outre, cette semaine est organisée dans le cadre des 17 Objectifs de Développement Durable adoptés par l’Organisation des Nations Unies, via l’Agenda 2030.

Après le lancement de la première phase d’organisation le 02 février, le projet entre dans sa seconde étape : les étudiant.e.s, associations étudiantes, organisations,… peuvent désormais inscrire leur(s) projet(s) et ainsi obtenir le label « Semaine Etudiante du Développement Durable ».

Obtenir le haut patronage de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal, c’est obtenir une caution morale pour l’organisation de cette semaine.

Pour aller plus loin :

  • Consultez le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Rechercher et de l’Innovation.
  • Plus d’infos sur la SEDD par ici.
  • Pour savoir comment organiser et faire labelliser un événement durant la SEDD, vous pouvez consulter notre guide organisateur.
  • Pour inscrire votre événement à la SEDD 2018, c’est par >> ici <<.

Cet article La SEDD 2018 sous le haut patronage de Madame la Ministre Frédérique Vidal ! est apparu en premier sur REFEDD - RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable.

Voir en ligne : http://refedd.org/sedd-2018-haut-pa...

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Contacter l’auteur

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires