La Chaire bien-être au travail

10 novembre 2017 par Cardebat Fiches pratiques 14 visites
0

Description brève

L’ambition de la Chaire est de développer l’excellence académique et pédagogique en intégrant les pratiques et problématiques de domaines variés issus de l’entreprise principale partenaire, la Caisse d’Epargne Provence‐Alpes Corse (CEPAC), des territoires, des organisations. Elle vise à créer un socle commun de connaissances permettant une diffusion rapide et ouverte des pratiques, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les organisations et entreprises dans l’amélioration du bien être de leurs collaborateurs comme vecteur de performance économique tels que :
Le bien‐être au travail / La santé au travail / La prévention
des risques psychosociaux / Les conditions de travail dont l’impact des nouvelles technologies / La qualité du dialogue social et sociétal / L’évolution du rôle du management et son impact sur la performance sociale / Une utilisation adéquate des outils numériques.

Bilan

lancement de la Chaire en juin 2014

Commentaires

Cette chaire abrite un Think Tank qui a pour but de renforcer la coopération au sein du réseau des Chaires et d’accéder aux idées innovantes. Il favorise la diffusion et l’accès à des travaux
liés aux thématiques de prédilection des Chaires. Ce laboratoire d’idées constitué de représentants des entreprises et organisations partenaires, tout particulièrement de l’O.S.I (Observatoire Social International), se réunira régulièrement afin de coopérer et produire sur la mise en oeuvre d’actions et projets innovants relatifs au bien‐être au travail.

Voir en ligne : Bien-être et travail

Contacter l’auteur

Portfolio

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires