Comité de pilotage DD&RS

22 octobre 2017 par Mathieu BOUYER Fiches pratiques 18 visites
0

Description brève

Par la voix de son conseil d’administration, l’INSA Lyon a souhaité créer un comité dédié au pilotage de sa démarche DD&RS. C’est une instance de concertation sur les enjeux DD&RS entre les usagers, les porteurs de projets et les décideurs de l’établissement mais aussi une instance constitutive de la démarche de labellisation DD&RS qui fonde son action sur le « Plan vert » mais aussi sur les autres engagements de l’établissement (contrat d’établissement, Agenda 21, chartes…)...

Dans le document ci-joint, vous trouverez la lettre de mission du comité de pilotage DD&RS votée en décembre 2016. Vous y retrouverez ses missions, sa composition et les principales modalités liées à son fonctionnement.

Éléments facilitateurs pour l’initiative

La création du comité de pilotage DD&RS fait suite à une charte d’engagement DD&RS portée par les étudiants de l’établissement et signée par le directeur en février 2016.

Bilan

Les premières réalisations auront lieu en 2017-2018.

Commentaires

Le comité de pilotage est volontairement ouvert à tous. Outre ses 8 membres statutaires, il compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de personnalités de l’établissement régulièrement informées des ordres du jour et compte-rendus de réunions. Celles-ci participent librement aux réunions en fonction des sujets abordés.

Contacter l’auteur

Documents joints

Une initiative de l’association CIRSES avec un résau de partenaires